Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Prière du pape pour les victimes des violences, notamment en Irak et Égypte

Le pape Benoît XVI a invité dimanche les fidèles à prier pour toutes les victimes "de violence, d'intolérance et de souffrance dans le monde", notamment en Irak, en Egypte et dans le Sinaï, à l'issue de la prière dominicale de l'Angélus.
"En cette période de l'Avent", les semaines précédant Noël, "je vous invite à prier pour toutes les situations de violence, d'intolérance et de souffrance dans le monde", a dit le pape devant des milliers de personnes réunies place Saint-Pierre en dépit d'un temps maussade et frais.
"Je pense à tant de situations difficiles, comme les attentats qui se produisent continuellement en Irak contre les chrétiens et les musulmans, les affrontements en Egypte ayant fait des morts et des blessés, aux victimes des trafiquants (d'êtres humains, ndlr) et des criminels, comme le drame des otages érythréens et d'autres nationalités dans le désert du Sinaï", a-t-il dit.
"Le respect des droits de tous est la condition pour une cohabitation civile", a conclu le pape.
Selon des sources religieuses, quelque 300 Erythréens sont retenus depuis un mois en otages par un groupe de criminels dans le désert du Sinaï, les bandits demandant une rançon pour leur libération.
En Egypte, deux Coptes ont été tués il y a une dizaine de jours dans des affrontements entre la police et les chrétiens de ce pays qui se plaignent régulièrement d'être marginalisés.
Le pape Benoît XVI a invité dimanche les fidèles à prier pour toutes les victimes "de violence, d'intolérance et de souffrance dans le monde", notamment en Irak, en Egypte et dans le Sinaï, à l'issue de la prière dominicale de l'Angélus."En cette période de l'Avent", les semaines précédant Noël, "je vous invite...