Rechercher
Rechercher

Économie - Budget

Canada : le gouvernement prolonge une partie de son plan de relance

Le Premier ministre canadien, Stephen Harper, a annoncé hier la prolongation pour six mois d'un volet important du plan de relance de l'économie canadienne, au moment où la croissance s'essouffle au Canada.
M. Harper a indiqué que la date butoir du programme pour la modernisation des infrastructures (routes, ponts, aqueducs...), doté de 16 milliards de dollars, était repoussée de six mois, jusqu'au 31 octobre 2011, afin de permettre l'achèvement de projets. Il a aussi reconnu que cette décision ne ferait « pas de tort » à la croissance économique au Canada, qui a freiné de façon « significative » ces derniers mois après un fort rebond en début d'année. « C'est une tendance au niveau mondial qui nous préoccupe », a-t-il ajouté. Le gouvernement avait initialement résisté aux appels de l'opposition pour la prolongation de ce programme, l'un des plus importants du plan de relance de 62 milliards de dollars de l'économie canadienne.

Le Premier ministre canadien, Stephen Harper, a annoncé hier la prolongation pour six mois d'un volet important du plan de relance de l'économie canadienne, au moment où la croissance s'essouffle au Canada.M. Harper a indiqué que la date butoir du programme pour la modernisation des infrastructures (routes, ponts, aqueducs...), doté de 16 milliards de dollars,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut