Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

La Grèce envoie 4 canadairs en Israël contre l'incendie près de Haïfa

La Grèce va envoyer jeudi soir quatre canadairs CL-415 pour aider à la lutte contre l'incendie de forêt meurtrier qui ravage le nord du pays, près du port de Haïfa, a indiqué le ministère des Affaires Etrangères.
Les avions doivent décoller dans la soirée de l'aéroport militaire d'Eleusis, près d'Athènes, et rallier Haïfa vendredi à l'aube, après une escale à Rhodes, a précisé le service des pompiers.
Ce renfort aérien a été organisé sur ordre du Premier ministre grec, Georges Papandréou, à qui son homologue israélien, Benjamin Netanyahu avait demandé une telle aide dans un appel téléphonique, a précisé le ministère dans un communiqué.
Le service des pompiers a par ailleurs indiqué tenir prêt l'envoi de forces terrestres, trente membres du corps spécial de lutte contre les catastrophes (Emak), mais les autorités israéliennes ont indiqué dans l'immédiat ne vouloir qu'un support aérien.
Israël avait également dépêché de l'aide à la Grèce lors des incendies meurtriers qui avaient ravagé le Péloponnèse en août 2007.
Outre la Grèce, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a aussi appelé plus tôt dans la journée Chypre, l'Italie et la Russie à fournir un support aérien contre le feu, qui a fait au moins 40 morts sur le mont Carmel, près de Haïfa.
La Grèce va envoyer jeudi soir quatre canadairs CL-415 pour aider à la lutte contre l'incendie de forêt meurtrier qui ravage le nord du pays, près du port de Haïfa, a indiqué le ministère des Affaires Etrangères.Les avions doivent décoller dans la soirée de l'aéroport militaire d'Eleusis, près d'Athènes, et...