Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Iran/nucléaire: Larijani réaffirme les intentions pacifiques de son pays

Le président du Parlement iranien Ali Larijani a affirmé une nouvelle fois lundi à Damas que le programme nucléaire de son pays était "pacifique" et a accusé Washington de vouloir "contrôler les ressources énergétiques" au Proche-Orient.
"Nous disposons d'un programme nucléaire pacifique, mais ils s'imaginent que leurs décisions pourraient nous forcer à cesser nos activités", a affirmé M. Larijani, lors d'une réunion de parlementaires de la région et d'Asie, à Damas.
Le Conseil de sécurité de l'ONU, qui soupçonne l'Iran de chercher à se doter de l'arme atomique, a adopté en juin une résolution renforçant les sanctions internationales contre ce pays notamment pour son refus de suspendre son programme d'enrichissement d'uranium.
Pour autant, "aucune entrave n'est posée à certains pays qui, comme l'entité sioniste, possèdent l'arme nucléaire", a déploré M. Larijani.
Le responsable iranien a accusé en outre les Etats-Unis d'avoir profité des attentats du 11 septembre pour "attaquer et détruire l'Irak et l'Afghanistan, sous prétexte de rechercher des armes de destruction massive".
"Les Etats-Unis veulent contrôler les ressources énergétiques dans la région et cherchent à diviser les pays", a encore affirmé M. Larijani.
Le président du Parlement iranien Ali Larijani a affirmé une nouvelle fois lundi à Damas que le programme nucléaire de son pays était "pacifique" et a accusé Washington de vouloir "contrôler les ressources énergétiques" au Proche-Orient."Nous disposons d'un programme nucléaire pacifique, mais ils s'imaginent que leurs...