Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

WikiLeaks: un ministre turc va parler des notes diplomatiques avec Clinton

Le ministre turc des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu a indiqué qu'il allait aborder lundi la question des notes diplomatiques américaines révélées par le site internet WikiLeaks, qui le mettent en cause, avec la secrétaire d'Etat Hillary Clinton.
Ahmet Davutoglu, Hillary Clinton à ses côtés, a indiqué qu'il allait aborder avec son homologue américaine "plusieurs questions à l'ordre du jour", y compris la question "des documents révélés" dimanche par WikiLeaks.
Les télégrammes diplomatiques obtenus par le site internet révèlent notamment que le ministre turc des Affaires étrangères est qualifié "d'exceptionnellement dangereux" par un informateur des diplomates américains en poste à Ankara qui les met en garde contre son influence islamiste sur le Premier ministre turc Tayyip Erdogan.
Les diplomates américains se méfient du Premier ministre turc, qu'ils jugent isolé et mal informé, révèlent aussi les télégrammes obtenus par WikiLeaks et analysés par l'hebdomadaire allemand Der Spiegel.
Les diplomates de l'ambassade des Etats-Unis à Ankara ne sont pas sûrs de la stabilité du gouvernement d'un des plus importants alliés des Etats-Unis, toujours d'après les notes obtenues par WikiLeaks.
Le ministre turc des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu a indiqué qu'il allait aborder lundi la question des notes diplomatiques américaines révélées par le site internet WikiLeaks, qui le mettent en cause, avec la secrétaire d'Etat Hillary Clinton.Ahmet Davutoglu, Hillary Clinton à ses côtés, a indiqué qu'il...