Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Yémen: Al-Qaïda revendique un attentat contre les zaïdites chiites

La branche d'Al-Qaïda au Yémen a revendiqué un attentat suicide contre des partisans de la rébellion zaïdite chiite dans le nord, qui a fait 23 morts mercredi, rapporte dimanche le centre américain de surveillance des sites islamistes SITE.
C'est la première fois qu'Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa), violemment anti-chiite, revendique un attentat contre la rébellion zaïdite implantée dans le nord du Yémen.
Dans un communiqué daté du 25 novembre et mis en ligne dimanche sur des sites islamistes, selon SITE, l'Aqpa affirme que les rebelles dits "houthis", en référence à leur chef Abdel Malak al-Houthi, sont "des cibles légitimes" et assure que "de nouvelles attaques sont en préparation" contre les zaïdites, issus d'une branche du chiisme.
Vingt-trois personnes ont été tuées mercredi dans un attentat suicide contre une procession religieuse dans un fief de la rébellion dans le nord du Yémen, alors que les zaïdites s'apprêtaient à célébrer une fête religieuse chiite.
La branche d'Al-Qaïda au Yémen a revendiqué un attentat suicide contre des partisans de la rébellion zaïdite chiite dans le nord, qui a fait 23 morts mercredi, rapporte dimanche le centre américain de surveillance des sites islamistes SITE.C'est la première fois qu'Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa), violemment anti-chiite,...