Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

"Il ne faut pas récompenser le mauvais comportement" de Pyongyang (Mullen)

Le plus haut gradé américain, l'amiral Michael Mullen, a estimé dimanche sur la chaîne CNN qu'il ne fallait pas "récompenser les mauvais comportements" de la Corée du nord, après des tirs contre le sud et la révélation d'un programme d'enrichissement d'uranium.
"Je suis de ceux qui pensent qu'il ne faut pas récompenser les mauvais comportements" du président nord-coréen Kim Jong-Il, a déclaré l'amiral Mullen, qui est le chef-d'état major interarmées américain, au cours d'un entretien à l'émission "Fareed Zakaria GPS", diffusée sur CNN dimanche.
L'amiral a estimé que la péninsule coréenne était actuellement "potentiellement" l'endroit le plus dangereux au monde après qu'un barrage d'artillerie de l'armée nord-coréenne a fait 4 morts sur une île sud-coréenne.
En particulier à cause "du fait qu'il (Kim Jong-Il) est imprévisible et à cause de la transition, alors que nous savons peu de choses précises de son fils", a souligné l'amiral.
Il faisait allusion à Kim Jong-Un, fils et héritier présumé du dirigeant actuel à Pyongyang.
Le plus haut gradé américain, l'amiral Michael Mullen, a estimé dimanche sur la chaîne CNN qu'il ne fallait pas "récompenser les mauvais comportements" de la Corée du nord, après des tirs contre le sud et la révélation d'un programme d'enrichissement d'uranium."Je suis de ceux qui pensent qu'il ne faut pas récompenser les...