Rechercher
Rechercher

Agenda

Divers

Société libanaise de psychanalyse (SLP) : « Il n'y a de résistance que de l'analyste »

Dans le cadre de l'enseignement ouvert de la SLP, Chawki Azouri reprend son séminaire mensuel ouvert sur l'enseignement de Lacan, demain jeudi 25 novembre à 19h30, aux Créneaux.

UMP Liban
Débat autour du remaniement ministériel en France


La prochaine réunion-débat de la section UMP Liban aura lieu demain jeudi 25 novembre, au pub-restaurant Le Sabatier, à Hadeth, à partir de 18h. La réunion sera animée par le responsable du secteur de Baabda, Jean Rahbé, avec Fabienne Blineau-Abiramia, déléguée de section UMP Liban. Le débat portera sur le remaniement du gouvernement français. Pour tout renseignement, appeler Jean Rahbé au 03/348101 ou Fabienne Blineau-Abiramia au 70/121713.
Pour plus d'informations ou pour les débats politiques en ligne, consulter le blog de l'UMP : umpliban.blogpost.com

Association
Activité des radioamateurs à l'occasion de l'Indépendance


L'Association des radioamateurs du Liban (RAL), qui a élu son nouveau comité exécutif pour une durée de trois ans lors de sa dernière assemblée générale, a organisé une activité à l'occasion du 67e anniversaire de l'Indépendance du Liban. Cette activité, appelée OD67, visait à confirmer la place du Liban dans tous les domaines, social et technologique.
Le comité élu est formé de Joe Tawil, président, Jamil Sayegh, vice-président, Hani Keldawi, comptable, Louisette Abou Jaoudé, trésorière, Georges Razzouk, Mario Kfoury et Joe Jaber, consultants.
Fondée en 1952, la RAL comprend actuellement 80 membres actifs des 500 radioamateurs détenteurs de permis délivrés par l'État, notamment par le ministère des Télécommunications, et autorisés à opérer des stations émettrices sur differentes bandes de fréquence. C'est ainsi qu'ils communiquent avec d'autres radioamateurs à travers le monde dans un but social, technique et non lucratif.
Rappelons que durant les quinze années de guerre du Liban, les radioamateurs ont maintenu le contact avec le monde extérieur, via les ondes radio sur différentes bandes de fréquence. Ils ont également tissé des liens humains et développé des technologies de communication sans fil.

Cas urgent

Deux jeunes filles âgées de 14 et 9 ans, atteintes de mucoviscidose, ont des problèmes respiratoires. Le coût de leur traitement est de 4 000 dollars chaque trois mois, et à vie. Elles n'ont aucune ressource. Leur père est malade et ne peut donc pas travailler régulièrement. Numéro de compte à la Banque libano-française : 153260018.
Société libanaise de psychanalyse (SLP) : « Il n'y a de résistance que de l'analyste »Dans le cadre de l'enseignement ouvert de la SLP, Chawki Azouri reprend son séminaire mensuel ouvert sur l'enseignement de Lacan, demain jeudi 25 novembre à 19h30, aux Créneaux.UMP LibanDébat autour du remaniement...