Rechercher
Rechercher

Agenda - Célébration

Des « roses du ciel » pour la fête de l’Indépendance

L’initiative et le message qui l’a accompagnée ont créé un mouvement d’union autour de l’armée.

Pour la fête de l'Indépendance, célébrée dimanche, l'armée libanaise a effectué une opération totalement inédite, baptisée « Les roses du ciel ». La mission consistait à diffuser un message d'union à tous les Libanais et à les rassurer quant à la force de l'armée et sa détermination à préserver la paix civile. L'opération a été conçue par l'agence Leo Burnett. Des milliers de roses rouges, suspendues à de petits parachutes blancs, ont été lancées à 15h30 d'un hélicoptère militaire volant à basse altitude au-dessus de la corniche de Manara où de nombreux promeneurs profitaient du beau temps.
L'initiative, qui a enthousiasmé les promeneurs qui essayaient d'attraper les roses avant qu'elles n'arrivent au sol, a créé en même temps et sur un même lieu une union des Libanais autour de l'armée. Les roses portaient le message suivant : « Bihimayat al-jounoud, tanmou al-wouroud » ou « Les roses s'épanouissent sous la protection des soldats ».
Pour la fête de l'Indépendance, célébrée dimanche, l'armée libanaise a effectué une opération totalement inédite, baptisée « Les roses du ciel ». La mission consistait à diffuser un message d'union à tous les Libanais et à les rassurer quant à la force de...