Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le Vatican insiste sur le caractère "exceptionnel" de l'utilisation du préservatif

Le Vatican a insisté dimanche sur le caractère "exceptionnel" de l'utilisation du préservatif, que le pape s'est déclaré prêt à admettre "dans certains cas", répétant que son utilisation "ne représente pas la solution du problème".
"Le pape a considéré une situation exceptionnelle dans laquelle l'exercice de la sexualité représente un vrai danger pour la vie de l'autre. Dans ce cas précis, le pape ne justifie pas moralement l'exercice désordonné de la sexualité mais considère que l'utilisation du préservatif puisse être un +premier acte de responsabilité+", a déclaré dans un communiqué le porte-parole du Vatican, le père Federico Lombardi.
Dans un livre d'entretiens "Lumière du monde", qui sort mardi en Allemagne et en Italie, le pape a admis pour la première fois l'utilisation du préservatif "dans certains cas", "pour réduire les risques de contamination" du virus du sida.
Le Vatican a insisté dimanche sur le caractère "exceptionnel" de l'utilisation du préservatif, que le pape s'est déclaré prêt à admettre "dans certains cas", répétant que son utilisation "ne représente pas la solution du problème"."Le pape a considéré une situation exceptionnelle dans laquelle l'exercice de...