Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le chef de la diplomatie italienne Frattini à Gaza le 24 novembre

Le chef de la diplomatie italienne Franco Frattini se rendra le 24 novembre à Gaza dans le cadre d'une tournée destinée à relancer les négociations de paix dans la région, a déclaré mercredi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères.
"Nous serons à Gaza le 24 novembre dans le cadre d'une tournée destinée à donner une impulsion au processus de paix", a déclaré Maurizio Massari.
La visite débutera le 22 novembre par une rencontre en Israël avec les principaux dirigeants, dont le président Shimon Peres et le Premier ministre Benjamin Netanyahu.
M. Frattini se rendra ensuite dans les Territoires palestiniens pour rencontrer le président Mahmoud Abbas, puis à Gaza, d'où il partira pour l'Egypte.
Selon M. Massari, le chef de la diplomatie italienne visitera également la Jordanie et le Liban avant la fin de l'année.
L'Italie a traditionnellement de bonnes relations avec les pays arabes. Son actuel chef du gouvernement, Silvio Berlusconi, se targue en même temps d'être un des alliés les plus fidèles du gouvernement israélien.
Le chef de la diplomatie italienne Franco Frattini se rendra le 24 novembre à Gaza dans le cadre d'une tournée destinée à relancer les négociations de paix dans la région, a déclaré mercredi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères."Nous serons à Gaza le 24 novembre dans le cadre d'une...