Rechercher
Rechercher

Culture - Musique

Robin Gibb ressuscite la fièvre du samedi soir

Robin Gibb et ses musiciens se produisent au Liban pour un concert unique qui comportera les plus grands hits des Bee Gees. Rendez-vous au BIEL samedi 20 novembre à 21h30.

Allure longiligne, silhouette frêle, mais un vibrato clair qui pourfend encore l'air, Robin Gibb est un «des derniers des Mohicans», avec son frère Barry, de ce groupe légendaire, baptisé les «Bee Gees». En effet, son jeune frère Andy, parti trop tôt, puis Maurice, son jumeau décédé en 2003, achèvent de rendre orphelins les deux musiciens qui vivent l'un à Miami et l'autre à Londres. Tout en essayant de se retrouver pour certains concerts de charité, Robin et Barry continueront néanmoins de se produire sur scène en solo.
Les «Bee Gees », une formation mythique qui a marqué à sa manière de nombreuses générations. Passant du rock doux dans les années 60 au disco le plus dur en 1970, chacune de leurs chansons de leur propre composition était un tube. De Massachusetts à Staying Alive, en passant par Words ou I Started a Joke, les trois frères, qui ont affirmé un jour « se sentir comme une seule personne en travaillant », ont écrit la grande majorité de leurs chansons. Le film Saturday Night Fever représentera un regain et un tournant intéressants de leur carrière. Désormais , jeunes et adultes danseront sur leur musque. Trois des titres du film seront également et longtemps au top ten des chansons.
Aujourd'hui, la voix de Robin Gibb n'a pas pris une seule ride. On ne peut pas parler d'«oldies» pour ce chanteur leader du groupe car ses titres n'ont jamais vieilli. On danse et on chante encore sur les accords de sa musique. C'est accompagné d'un orchestre philharmonique (une dizaine de musiciens) que Robin Gibb effectue son retour. Un retour qui s'annonce fracassant.

* Les tickets sont en vente au Virgin Megastore. Tél.: 01/999666.
Allure longiligne, silhouette frêle, mais un vibrato clair qui pourfend encore l'air, Robin Gibb est un «des derniers des Mohicans», avec son frère Barry, de ce groupe légendaire, baptisé les «Bee Gees». En effet, son jeune frère Andy, parti trop tôt, puis Maurice, son jumeau décédé en 2003,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut