Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Accord en Irak: la Jordanie salue la volonté politique irakienne

La Jordanie a salué samedi la volonté politique en Irak après l'accord de partage du pouvoir conclu par les principaux partis après huit mois de blocage.
"La Jordanie rend hommage à la volonté politique irakienne de surmonter les difficultés", a déclaré le ministre de l'Information Ali Ayed, cité par l'agence officielle Petra, dans l'une des premières réactions arabes à l'accord de sortie de crise en Irak.
"La réélection de Jalal Talabani à la présidence de la République, celle d'Oussama al-Noujaifi à la présidence du Parlement et la (décision) de charger Nouri al-Maliki de former un nouveau gouvernement, constituent une étape importante dans la consolidation du processus politique", a-t-il ajouté.
Il a souligné "l'importance de la participation de toutes les formations au processus politique".
Pour sa part, le roi Abdallah II a adressé un message de félicitations au président Jalal Talabani, lui souhaitant "le succès" et au peuple irakien "la réalisation de ses espoirs de progrès et de prospérité", selon un communiqué du palais royal.
La Jordanie a salué samedi la volonté politique en Irak après l'accord de partage du pouvoir conclu par les principaux partis après huit mois de blocage."La Jordanie rend hommage à la volonté politique irakienne de surmonter les difficultés", a déclaré le ministre de l'Information Ali Ayed, cité par l'agence officielle Petra,...