Rechercher
Rechercher

Sport - Coupe de la Ligue

Le Paris SG veut enchaîner, Marseille doit rebondir

Le Paris SG, auréolé de son succès dimanche dans le clasico contre l'OM, se déplace aujourd'hui à Valenciennes pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue, alors que sa victime marseillaise tentera de se relancer en recevant Monaco.
Championnat, Ligue Europa, Coupe de la Ligue... Les cadences infernales se poursuivent pour le Paris SG, mais ça lui réussit. Après avoir fait chuter le champion de France marseillais dimanche (2-1), les hommes d'Antoine Kombouaré essaieront de prolonger leur bonne série à Nungesser, un stade que leur entraîneur connaît parfaitement pour y avoir passé quatre saisons.
Les remplaçants, comme Camara, Cearà, Sessegnon, Clément ou Luyindula, devraient avoir l'occasion de se mettre en valeur, l'effectif étant appelé à tourner avant un nouveau déplacement, à Lorient, dimanche en championnat.
Valenciennes devrait également présenter un 11 de départ inhabituel, mais par la force des choses : Gomis est suspendu, Aboubakar, Samassa, Rafael, Lacourt, Kadir et Bangoura sont indisponibles, et Mater, Danic et Cohade sont incertains. C'est dans un Vélodrome probablement à moitié vide que les Marseillais chercheront à rebondir après leur défaite de dimanche. Privés du clasico, plusieurs groupes de supporteurs de l'OM envisagent en effet de boycotter la réception de Monaco.
Les joueurs de Didier Deschamps, tenants du titre, tenteront de faire mieux que le 12 septembre, quand ils avaient été tenus en échec 2-2 par les Monégasques au Vélodrome (5e journée de L1). Andre Ayew et Brandao, entrés en jeu au Parc des Princes, pourraient débuter alors que Deschamps hésite entre Mandanda et Andrade pour le poste de gardien. En face, Guy Lacombe devra faire sans Mbokani et Park, auteur d'un doublé dimanche lors de la correction infligée à Nancy (4-0 en Lorraine) : l'un est blessé, l'autre retenu en sélection. Dans le troisième match disputé mercredi, Montpellier, battu à Lens dimanche (2-0), n'aura pas la partie facile face à des Lillois relancés par leur net succès contre le leader brestois (3-1). Le tirage au sort des demi-finales sera effectué au stade Vélodrome par le nageur Camille Lacourt à l'issue de Marseille-Monaco. Ce tirage au sort est intégral.


Le programme
Aujourd'hui :
18h00 : Valenciennes - Paris SG
19h45 : Montpellier - Lille
21h45 : Marseille - Monaco.
Championnat, Ligue Europa, Coupe de la Ligue... Les cadences infernales se poursuivent pour le Paris SG, mais ça lui réussit. Après avoir fait chuter le champion de France marseillais dimanche (2-1), les hommes d'Antoine Kombouaré essaieront de prolonger leur bonne série à Nungesser, un stade que leur entraîneur connaît parfaitement pour y...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut