Rechercher
Rechercher

Agenda

Plantation d’un cèdre à la Maison du Liban

MM. Wardy et Assaker plantant le cèdre.

Pour agrémenter leur année universitaire, quoi de mieux, pour les étudiants libanais à Paris, que la plantation d'un cèdre devant la Maison du Liban, à la Cité universitaire, en pleine saison d'automne ? Offert par l'association Le Cèdre sur Seine (LCSS), qui porte bien son nom, l'arbre emblème du Liban a naturellement trouvé sa place dans le parc, devant la bâtisse surmontée du drapeau libanais, aux mains de l'ambassadeur du Liban à Paris Boutros Assaker et du ministre de la Culture Salim Wardy, vendredi dernier.
La plantation du jeune cèdre a été suivie d'un cocktail dans la salle « Victoria Khouzami », où se sont retrouvés le ministre et l'ambassadeur, entourés des étudiants libanais et des membres du comité de l'Association culturelle franco-libanaise (ACFL) qui gère la Maison du Liban. Il convient de noter que l'ACFL est la plus ancienne association franco-libanaise en France. L'ambassadeur Assaker en est le président d'honneur, et Dominique Baudis, qui dirige l'Institut du monde arabe (IMA), en est le président.
Un intermède musical devait agrémenter la réception, avec le grand maître du « Oud », luth oriental, le professeur Michel Arkach, également fondateur du conservatoire de musique orientale à Paris. Un moment particulièrement apprécié par les personnes présentes.
Pour agrémenter leur année universitaire, quoi de mieux, pour les étudiants libanais à Paris, que la plantation d'un cèdre devant la Maison du Liban, à la Cité universitaire, en pleine saison d'automne ? Offert par l'association Le Cèdre sur Seine (LCSS), qui porte bien son nom, l'arbre emblème du Liban a naturellement...