La dernière mouture du Volkswagen Touareg a été dévoilée par le distributeur de la marque au Liban, Ets F.A Kettaneh S.A., lors d'une mémorable soirée organisée dans les entrepôts de DemcoSteel, le jeudi 28 octobre dernier.
Le dernier SUV de VW, exposé dans une étonnante ambiance déco industrielle (cela nous change des sempiternels lancements dans les showrooms), présente de multiples innovations mondiales : phares bixénon avec assistance dynamique (Dynamic Light Assist), transmission automatique standard 8 vitesses (une première mondiale chez les SUV), le plus grand toit transparent panoramique (toujours sur un SUV), etc.
Durant son allocution, Nabil Kettaneh, PDG de Ets F.A Kettaneh S.A, a indiqué que le « nouveau Touareg procure un merveilleux sentiment de liberté individuelle, même dans sa conduite quotidienne.
Il possède la classe, la puissance et l'âme. C'est la voiture du futur, qui va dépasser toutes vos attentes ».
De son côté, Stephan Mecha, directeur général de VW Middle East, a déclaré que ce sont « près de 500 000 conducteurs qui ont choisi d'acheter la première génération de Touareg dans le monde.
Cette voiture s'est rapidement positionnée comme notre véhicule phare dans la région dès ses débuts au Moyen-Orient en 2003 ».
Tout comme son cousin de Stuttgart, le Porsche Cayenne (avec qui il partage de nombreux éléments de conception), la Touareg présente aussi une gamme de moteurs 20 % plus sobres, mais avec des spécifications moteur relativement identiques.