Rechercher
Rechercher

Agenda

Le collège Melkart court pour les enfants atteints du cancer...

Tout est bon pour lever des fonds en faveur des enfants atteints du cancer : vendre des produits dans des grands magasins...

« Melkart runs for Toufoula ».
Le collège Melkart entend profiter de l'organisation du marathon de Beyrouth, cet événement incontournable qui prend plus d'ampleur d'année en année, pour y participer encore une fois en faveur de l'association Toufoula. Cette association à but non lucratif, formée de professionnels et d'universitaires bénévoles, poursuit un objectif unique : venir en aide aux enfants cancéreux en créant une ambiance aussi gaie et attrayante que possible dans leurs chambres d'hôpitaux.
Dans le but de renforcer l'idée de service communautaire et les sentiments d'appartenance et de fidélité envers Toufoula, le collège Melkart a décidé de prendre à sa charge l'exécution d'une chambre de rêve dans un hôpital. Afin que ce projet soit concrétisé, le collège a organisé ou participé à plusieurs événements pour lever des fonds, régulièrement et ce depuis plusieurs années : lavage de voitures ; vente de travaux artisanaux à l'école et dans les grands magasins ; animation de trois « garden shows » (salon du jardin et du jardinage) ; vente d'articles préparés par les enfants de Toufoula (cookies à l'école et dans les grands magasins), ainsi que la réservation de salles de cinéma pour projection de films, etc.
Cette année, et avec son énergie habituelle, le collège a mobilisé une pléiade de participants dans le cadre de ce marathon de Beyrouth cuvée 2010. 579 membres de la communauté de Melkart vont activement et efficacement faire partie du peloton afin de promouvoir toutes les valeurs humaines auxquelles nous croyons tous : patriotisme, entraide, esprit d'équipe, partage, solidarité, etc.
Notre participation sera illustrée par une animation personnelle et particulière : des clowns et des jongleurs du Cirque du Liban, des musiciens et des pom-pom girls assureront l'animation aux côtés des élèves habillés aux couleurs de Toufoula, portant chapeaux farfelus ou autres perruques abracadabrantes et qui paraderont au son d'une musique entraînante en brandissant des calicots ornés de slogans colorés, ou des ballons, pour former une éblouissante explosion de couleurs et de mouvements.
Ils seront tous présents, ce jour-là, regroupés en un bloc uni et unique pour animer l'événement et sensibiliser tous les présents à cette cause particulièrement noble.
« Melkart runs for Toufoula ».Le collège Melkart entend profiter de l'organisation du marathon de Beyrouth, cet événement incontournable qui prend plus d'ampleur d'année en année, pour y participer encore une fois en faveur de l'association Toufoula. Cette association à but non lucratif, formée de professionnels et...