Rechercher
Rechercher

Sport - Football

Angleterre : Chelsea se méfie d’un Liverpool renaissant

Le leader Chelsea aborde avec méfiance son déplacement à Anfield Road, demain lors de la 11e journée du championnat d'Angleterre, où l'attend un Liverpool désireux de confirmer le frémissement entrevu depuis deux matches en Premier League.
« On voit un Liverpool différent. Leur confiance est en hausse. Ils vont essayer de se servir de ce match pour lancer leur saison », a prévenu l'attaquant des « Blues » Didier Drogba.
Incertains quant à l'avenir financier du club, les « Reds » ont connu leur pire démarrage en championnat en cinquante ans, remportant seulement une victoire lors de leur huit premiers matches.
Mais depuis son rachat par le consortium américain New England Sports Ventures, Liverpool a réussi à s'extirper de la zone de relégation (13e), position humiliante pour un club dix-huit fois champion d'Angleterre, en gagnant deux des trois derniers matches disputés en Premier League.
Des joueurs-clés ont recommencé à peser sur les matches, comme Fernando Torres, auteur d'une passe décisive d'une superbe talonnade la semaine dernière à Bolton (1-0), ou Steven Gerrard, qui a marqué les trois buts de la victoire jeudi contre Naples (3-1) en Europa League.
Les « Blues » semblent malgré tout armés pour empêcher un retour d'Arsenal et de Manchester United, les deux poursuivants, deuxièmes à cinq points, qui peuvent espérer engranger trois points chacun ce week-end à domicile aux dépens de Newcastle et de Wolverhampton.
Malgré les absences de Malouda et de Terry, de nouveau dans le groupe pour dimanche, les Londoniens se sont promenés mercredi face au Spartak Moscou (4-1), assurant ainsi leur avenir en Ligue des champions.
Les « Gunners », battus en Ukraine par le Shakhtar Donetsk (2-1), n'y sont en revanche pas parvenus et une réaction est attendue dimanche à l'Emirates Stadium face à des « Magpies » revigorés par leur succès 5 à 1 dans le derby contre Sunderland la semaine dernière.
Les « Wolves » ont eux aussi le moral en hausse après avoir fait chuter Manchester City. Malgré l'absence de Nani, blessé, et celle de Rooney, parti soigner son entorse de la cheville aux États-Unis, il n'est pas sûr que cela suffise face à des « Reds Devils » toujours invaincus toutes compétitions confondues.
Les « Citizens », battus deux fois d'affilée, devront absolument gagner à West Bromwich pour rester au contact du groupe de tête.

Malouda de retour dans le groupe contre Liverpool

Florent Malouda fera son retour dans le groupe de Chelsea qui se rendra dimanche à Liverpool pour la 11e journée du championnat d'Angleterre, a déclaré vendredi l'entraîneur Carlo Ancelotti.
L'international français n'avait pas joué mercredi en Ligue des champions contre le Spartak Moscou à cause d'une légère blessure à la cheville.
L'Italien a toutefois déclaré qu'il ne savait pas si le titulaire serait Malouda ou l'Ivoirien Salomon Kalou.

Programme
(heure locale)


Aujourd'hui :
(15h45) Bolton-Tottenham
(18h00) Birmingham-West Ham
Blackburn-Wigan
Blackpool-Everton
Fulham-Aston Villa
Manchester United-Wolverhampton
Sunderland-Stoke.
Dimanche :
(16h30) Arsenal-Newcastle
(18h00) West Bromwich-Manchester City
(19h00) Liverpool-Chelsea.

« On voit un Liverpool différent. Leur confiance est en hausse. Ils vont essayer de se servir de ce match pour lancer leur saison », a prévenu l'attaquant des « Blues » Didier Drogba.Incertains quant à l'avenir financier du club, les « Reds » ont connu leur pire démarrage en championnat en cinquante ans,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut