Rechercher
Rechercher

Agenda - Nomination

Victor Kik, secrétaire général du Forum arabe pour la culture

Victor Kik accompagné de Hassan Zeineddine.

Le conseil général du Forum arabe pour la culture, qui s'est réuni en son siège sur la route de l'aéroport, a élu Victor Kik secrétaire général. Il succède à feu Assaad Diab. Le forum rassemble, depuis sa fondation en 1991, de grandes figures de la vie culturelle arabe. Le nouveau secrétaire général a reçu les félicitations du président du Bureau pédagogique central du mouvement Amal, Hassan Zeineddine.
Victor Kik est un professeur universitaire qui enseigne au Liban, en Europe et en Amérique. Il a été honoré dans plusieurs pays. Il est polyglotte, donnant des cours autant en arabe qu'en français, en perse ou en anglais, sans compter sa connaissance de l'allemand et de langues anciennes. Il a décroché trois doctorats, l'un en langue et en civilisation perses, le deuxième en littérature arabe et le troisième en philosophie. Il est président du Centre de langue et de littérature perses à l'Université libanaise (UL) depuis 1995, et chef du département de langue et de littérature arabes à l'UL de 1971 à 1978. Il est également expert dans les questions relatives au Moyen-Orient et dans les relations arabo-iraniennes.
Le conseil général du Forum arabe pour la culture, qui s'est réuni en son siège sur la route de l'aéroport, a élu Victor Kik secrétaire général. Il succède à feu Assaad Diab. Le forum rassemble, depuis sa fondation en 1991, de grandes figures de la vie culturelle arabe. Le nouveau secrétaire général...