Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Incident Qantas: Air France ne prévoit pas d'immobiliser ses A380

La compagnie aérienne Air France-KLM a indiqué jeudi qu'elle n'a aucun projet d'immobiliser les quatre Airbus A380 dont elle dispose, après l'avarie de moteur subie par un appareil du même type de la compagnie australienne Qantas.
Interrogé par l'AFP, un porte-parole d'Air France a souligné que les A380 de la compagnie n'ont "pas du tout les mêmes moteurs" que ceux de Qantas.
Les A380 de la compagnie australienne, comme celui qui a atterri d'urgence à Singapour jeudi, sont équipés de moteurs Rolls Royce.
La flotte d'Air France est pour sa part motorisée par Engine Alliance, société regroupant Pratt & Wittney, General Electric et Safran, a expliqué le porte-parole.
Un Airbus A380 de la compagnie Qantas a effectué jeudi un atterrissage d'urgence à Singapour après avoir connu des problèmes de moteur, le premier incident de cette gravité pour le plus gros avion de ligne du monde.
Qantas, l'une des cinq compagnies à faire voler des A380, a immédiatement décidé d'immobiliser au sol les six exemplaires qu'elle possède.
La compagnie aérienne Air France-KLM a indiqué jeudi qu'elle n'a aucun projet d'immobiliser les quatre Airbus A380 dont elle dispose, après l'avarie de moteur subie par un appareil du même type de la compagnie australienne Qantas.Interrogé par l'AFP, un porte-parole d'Air France a souligné que les A380 de la compagnie n'ont "pas du tout les mêmes moteurs" que ceux de Qantas.Les A380 de la compagnie australienne, comme celui qui a atterri d'urgence à Singapour jeudi, sont équipés de moteurs Rolls Royce.La flotte d'Air France est pour sa part motorisée par Engine Alliance, société regroupant Pratt & Wittney, General Electric et Safran, a expliqué le porte-parole.Un Airbus A380 de la compagnie Qantas a effectué jeudi un...