Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Colis piégés: Obama content de la coopération avec les Britanniques

Le président Barack Obama s'est félicité de l'étroite collaboration entre les Etats-Unis et la Grande-Bretagne pour déjouer une tentative d'attentats aux colis piégés, lors d'un entretien samedi avec le Premier ministre David Cameron, a indiqué la Maison Blanche.
Le président américain, qui parle de "complot terroriste", a fait part de sa "reconnaissance pour le professionnalisme des services américains et britanniques dans leur effort conjoint de tuer ce complot dans l'oeuf".
"La sécurité du peuple britannique et américain sont la priorité absolue", ont souligné les deux hommes, selon un communiqué publié par les services de M. Cameron à Londres.
Les deux dirigeants ont également indiqué que leurs équipes "resteraient en contact étroit dans les heures et les jours à venir", précise ce communiqué.
Deux engins explosifs déguisés en colis postaux et destinés à des synagogues à Chicago dans le nord des Etats-Unis, ont été interceptés vendredi, l'un à l'aéroport de Dubaï et l'autre à l'aéroport d'East Midlands dans le centre de l'Angleterre.
Ces deux engins partis du Yémen auraient pu exploser, selon les autorités britanniques et la police de l'émirat, qui à l'instar de leurs collègues américains, voit la main du réseau Al-Qaïda dans cette tentative d'attentat.
Le président Barack Obama s'est félicité de l'étroite collaboration entre les Etats-Unis et la Grande-Bretagne pour déjouer une tentative d'attentats aux colis piégés, lors d'un entretien samedi avec le Premier ministre David Cameron, a indiqué la Maison Blanche.Le président américain, qui parle de "complot terroriste", a...