Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Enchères

L’Aston Martin de James Bond vendue à un collectionneur américain

La boîte de vitesses de cette voiture dissimule le bouton rouge pour s’éjecter, et la porte du chauffeur dispose d’un radar et d’un téléphone. Carl Court/AFP

L'Aston Martin DB5 de 1964 de couleur argent, conduite par Sean Connery dans deux épisodes de James Bond,
Goldfinger (1964) et Opération Tonnerre (1965), a été achetée, à Londres, pour 4,1 millions de dollars (3 millions d'euros) par un riche collectionneur américain, Harry Yeaggy.
La maison RM Auctions, chargée de la vente, avait dit espèrer en tirer 3,5 millions de livres (5,5 millions de dollars). Interrogé par la BBC mercredi soir, Harry Yeaggy a dit que l'Aston Martin serait exposée dans un musée aux États-Unis, mais qu'il comptait d'abord « s'amuser » au volant de la voiture dans les rues de Londres. « J'ai cru qu'un Européen l'aurait achetée. Il faut croire qu'ils n'apprécient pas autant Bond que nous », a-t-il ajouté.
La voiture est dotée de mitrailleuses, d'un pare-brise blindé, d'un système de traque, de plaques d'immatriculation pivotantes et d'un mécanisme qui répand de l'huile sur la chaussée, le tout contrôlé par des boutons cachés dans l'accoudoir central. La boîte de vitesses dissimule le bouton rouge pour s'éjecter, et la porte du chauffeur dispose d'un radar et d'un téléphone.
L'Aston Martin DB5 de 1964 de couleur argent, conduite par Sean Connery dans deux épisodes de James Bond, Goldfinger (1964) et Opération Tonnerre (1965), a été achetée, à Londres, pour 4,1 millions de dollars (3 millions d'euros) par un riche collectionneur américain, Harry Yeaggy.La maison RM Auctions, chargée de la vente, avait...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut