Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Huit sans-abris morts dans un incendie dans le centre de Prague

Huit sans-abris ont péri dans la nuit de mardi à mercredi dans un incendie d'un immeuble abandonné dans le centre de Prague, a annoncé mercredi la porte-parole des pompiers, Pavlina Adamcova.
Le feu s'est produit vers 00H35 locales (22H35 GMT mardi), dans un bâtiment avoisinant la principale gare routière de la capitale tchèque, Prague-Florenc, a-t-elle précisé.
L'incendie a été maîtrisé vers 02H10 (0H1O GMT). Deux autres personnes ont pu être sauvées des flammes, selon elle.
L'identité des victimes n'était pas encore connue mercredi matin, tout comme les causes du drame, a précisé Mme Adamcova.
"Il s'agit d'un immeuble abandonné, à deux étages", a déclaré la porte-parole.
L'incendie a pu être causé par des bougies allumées, dans cet immeuble sans électricité. Vingt-trois unités de pompiers ont été mobilisées pour combattre le feu, selon elle.
La gare routière, elle, n'a pas été touchée par le feu. Une gare ferroviaire ainsi que plusieurs hôtels de luxe se trouvent dans le même quartier du 1er arrondissement de Prague.
"Nos spécialistes mesurent toujours les émissions de polluants dans l'atmosphère, il n'y a aucun danger pour les Pragois", a aussi dit Mme Adamcova.
Il s'agit de l'un des deux incendies les plus tragiques enregistrés à Prague dans les vingt dernières années, selon elle.
Le 26 mai 1995, un incendie de l'hôtel Olympic avait également fait huit morts: trois clientes belges, deux Finlandaises, deux Américaines et un Allemand.
Huit sans-abris ont péri dans la nuit de mardi à mercredi dans un incendie d'un immeuble abandonné dans le centre de Prague, a annoncé mercredi la porte-parole des pompiers, Pavlina Adamcova.Le feu s'est produit vers 00H35 locales (22H35 GMT mardi), dans un bâtiment avoisinant la principale gare routière de la capitale tchèque, Prague-Florenc, a-t-elle précisé.L'incendie a été maîtrisé vers 02H10 (0H1O GMT). Deux autres personnes ont pu être sauvées des flammes, selon elle.L'identité des victimes n'était pas encore connue mercredi matin, tout comme les causes du drame, a précisé Mme Adamcova."Il s'agit d'un immeuble abandonné, à deux étages", a déclaré la...