Rechercher
Rechercher

Sport - Tennis De Table

Les dames d’al-Intaj al-harbi sacrées championnes arabes

Le podium féminin de la compétition.

Crime de lèse-majesté au pays de la petite balle orange !
L'équipe féminine d'al-Intaj al-harbi a créé la surprise hier en remportant la finale des vingt-deuxièmes championnats arabes de tennis de table que le Liban a le privilège d'accueillir actuellement dans la salle du Club sportif à Ghazir.
La formation égyptienne, désormais doublement couronnée dans le palmarès de la compétition (2008 et 2010), s'est en effet payé le luxe de se débarrasser de son homologue al-Ahly, favorite de la rencontre et 12 fois lauréate depuis la création de ces championnats, sur le score de 3-1.
Mais cette défaite serait-elle due à un excès de confiance, une pression trop grande ou plutôt à un coup de mou des pongistes d'al-Ahly ?
Un peu des trois puisque ces dernières ont développé un jeu bien en dessous du niveau attendu, s'inclinant coup sur coup dans les deux premières rencontres de la journée. Il fallait attendre Sarah Amro et le troisième match pour voir le champion en titre reprendre du poil de la bête. Malheureusement pour al-Ahly, la Chinoise Yang Min donnait quelques instants plus tard le coup de grâce dans cette finale exclusivement égyptienne.
Dans la petite finale, la troisième place du podium n'a pas échappé au pays du Cèdre, puisque le duel opposait deux clubs libanais. C'est le Homenetmen qui a finalement décroché le duel face à al-Adab wal-riyada de Kfarchima (3-2).
Du côté des hommes, la finale mettra aux prises le tenant du titre, le club égyptien al-Ahly, tombeur hier du Wassel (EAU) 3-0, à l'équipe al-Ittihad (Arabie saoudite), vainqueur en demi-finale du Sakr (Yémen) 3-1. La finale est programmée pour aujourd'hui.

Le programme d'aujourd'hui
Petite finale hommes à 11h00 : Wassel (EAU) vs Sakr (Yémen)
Finale hommes à 16h00 : al-Ahly (Égypte) vs al-Ittihad (Arabie saoudite).
Crime de lèse-majesté au pays de la petite balle orange !L'équipe féminine d'al-Intaj al-harbi a créé la surprise hier en remportant la finale des vingt-deuxièmes championnats arabes de tennis de table que le Liban a le privilège d'accueillir actuellement dans la salle du Club sportif à Ghazir.La formation égyptienne, désormais doublement couronnée dans le palmarès de la compétition (2008 et 2010), s'est en effet payé le luxe de se débarrasser de son homologue al-Ahly, favorite de la rencontre et 12 fois lauréate depuis la création de ces championnats, sur le score de 3-1.Mais cette défaite serait-elle due à un excès de confiance, une pression trop grande ou plutôt à un coup de...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut