Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Ils l’ont dit

ALLÉGORIE
 « Le corps de Sharon respirant encore est une allégorie du corps politique israélien, une existence dépendante et sous assistance, perpétuée artificiellement. » Joshua Simon, commissaire d'une exposition à Tel-Aviv où est présenté un mannequin grandeur nature de l'ex-Premier ministre israélien Ariel Sharon - dans le coma depuis janvier 2006 - afin d'illustrer la situation politique d'Israël.
 
 PAPA ATTENTIONNÉ
 « Je vais peut-être lui fabriquer une selle. » Jamal Emwassi, charmeur de serpents palestinien, dont la fille Nathalie, 2 ans, aime chevaucher un boa birman géant.
 
 MULTI KULTI
 « Nous nous sentons liés aux valeurs chrétiennes. Celui qui n'accepte pas cela n'a pas sa place ici. » La chancelière Angela Merkel enterrant le modèle d'une Allemagne multiculturelle en exigeant des immigrants qu'ils acceptent les valeurs de l'Allemagne.
 
 À LA HACHE
 « Ce n'est pas un plan budgétaire, c'est un massacre. » Derek Simpson, leader de Unite, principal syndicat britannique, après l'annonce par le ministre des Finances, George Osborne, de coupes budgétaires historiques pour le Royaume-Uni.
 
 LAPSUS
 « Il y a deux fichiers majeurs : le fichier des empreintes génitales et le fichier des empreintes génétiques. » Le ministre français de l'Intérieur, Brice Hortefeux, qui a fait un lapsus en voulant parler du fichier des empreintes digitales.
ALLÉGORIE « Le corps de Sharon respirant encore est une allégorie du corps politique israélien, une existence dépendante et sous assistance, perpétuée artificiellement. » Joshua Simon, commissaire d'une exposition à Tel-Aviv où est présenté un mannequin grandeur nature de l'ex-Premier ministre...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut