Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'Iran a arrêté six officiers et un soldat afghans (agence)

La police des frontières iranienne a arrêté six officiers et un soldat afghans qui ont affirmé avoir pénétré involontairement dans la province du Sistan-Balouchistan (sud-est) alors qu'ils étaient à la recherche de talibans, a indiqué dimanche l'agence de presse Isna.
Les sept militaires afghans ont été arrêtés à 50 m de la frontière, à l'intérieur du territoire iranien, a précisé Isna, citant le commandant Hossein Zolfaghari de la police des frontières.
Selon lui, les militaires ont expliqué qu'ils "patrouillaient dans cette zone à la recherche de talibans et n'avaient nullement eu l'intention de pénétrer en territoire iranien".
Il a ajouté que les arrestations ont eu lieu il y a quelque temps quand "les personnes armées ont traversé la frontière du Sistan-Balouchistan à bord d'un véhicule sans véritable plaque d'immatriculation".
"Ils ont été interpellés par la police des frontières après quelques tirs", a-t-il indiqué sans autre précision.
"La justice examine le cas des personnes arrêtées", a déclaré M. Zolfaghari, ajoutant que la police avait confisqué au groupe une roquette RPG et six fusils.
La province du Sistan-Balouchistan est depuis toujours l'une des moins sûres du pays en raison de l'action des rebelles du groupe sunnite extrémiste Joundallah (soldats de Dieu) mais aussi du trafic de drogue en provenance de l'Afghanistan et de nombreuses activités de contrebande.
La police des frontières iranienne a arrêté six officiers et un soldat afghans qui ont affirmé avoir pénétré involontairement dans la province du Sistan-Balouchistan (sud-est) alors qu'ils étaient à la recherche de talibans, a indiqué dimanche l'agence de presse Isna.Les sept militaires afghans ont été...