Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Yémen : mesures de sécurité renforcées autour des ambassades à Sanaa

Les autorités yéménites ont renforcé dimanche à Sanaa les mesures de sécurité autour des ambassades de Grande-Bretagne, fermée au public, et des Etats-Unis, qui ont mis en garde leurs ressortissants contre des attentats.
La principale rue menant à l'ambassade des Etats-Unis était fermée à la circulation par un barrage de la police, alors que des membres des forces de sécurité filtraient l'accès des voitures à la chancellerie britannique, selon un journaliste de l'AFP sur place.
Dans un communiqué sur son site internet, l'ambassade des Grande-Bretagne a indiqué qu'elle demeurait opérationnelle mais qu'elle était "fermée au public depuis le 12 octobre en raison de l'état de la sécurité".
Un membre du personnel de l'ambassade avait été blessé le 6 octobre dans un attentat à la roquette contre une voiture de l'ambassade.
Pour sa part, le site de l'ambassade des Etats-Unis a reproduit un avertissement du Département d'Etat daté de vendredi, mettant en garde les Américains contre "le niveau élevé de menaces (...) en raison d'activités terroristes".
Le communiqué recommande aux Américains de "reporter tout voyage non essentiel au Yémen" et demande à ceux qui "demeurent dans ce pays" de se montrer "extrêmement vigilants et de prendre des mesures de sécurité"
"Le gouvernement américain demeure inquiet quant à la possibilité d'attaques contre des citoyens, des installations, des entreprises et des intérêts américains", affirme le communiqué qui souligne que "des organisations terroristes sont actives au Yémen, dont Al-Qaïda dans la péninsule arabique".
L'Australie avait fermement déconseillé vendredi à ses ressortissants tout voyage au Yémen, avertissant que la menace d'un attentat terroriste était "très élevée" dans ce pays.
Pour sa part, le ministère français des Affaires étrangères avait appelé mercredi les conjoints avec enfants d'expatriés français vivant au Yémen à quitter le pays en raison de la dégradation de la situation.
Ces avertissements interviennent alors que des combats se sont renouvelés dans le sud du pays entre les forces de sécurité et des hommes armés soupçonnés d'appartenir à Al-Qaïda, faisant au moins onze tués depuis jeudi.
Les autorités yéménites ont renforcé dimanche à Sanaa les mesures de sécurité autour des ambassades de Grande-Bretagne, fermée au public, et des Etats-Unis, qui ont mis en garde leurs ressortissants contre des attentats.La principale rue menant à l'ambassade des Etats-Unis était fermée à la circulation par un...