Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Jérusalem-Est: les USA "déçus" par la relance de la colonisation

Les Etats-Unis se sont dits vendredi "déçus" par la décision israélienne de lancer des appels d'offres dans des quartiers de colonisation à Jérusalem-Est, estimant qu'elle compromettait les efforts de relance des pourparlers de paix avec les Palestiniens.
"Nous sommes déçus", a déclaré à la presse le porte-parole du département d'Etat américain, Philip Crowley, après la décision du ministère israélien de l'Habitat, rapportée par la radio publique israélienne, de lancer des appels d'offres pour la construction de 238 logements dans deux quartiers de colonisation à Jérusalem-Est.
"C'est contraire à nos efforts visant à relancer les négociations directes entre" Israël et les Palestiniens, a déclaré à la presse le porte-parole du département d'Etat américain, Philip Crowley.
Il s'agit des premiers appels d'offres depuis la fin, le 26 septembre, du moratoire de dix mois sur les nouvelles constructions dans les colonies en Cisjordanie. Bien que ce moratoire n'ait pas concerné Jérusalem-Est occupée et annexée, Israël avait évité de lancer des appels d'offres dans ce secteur ces derniers mois.
Les Etats-Unis se sont dits vendredi "déçus" par la décision israélienne de lancer des appels d'offres dans des quartiers de colonisation à Jérusalem-Est, estimant qu'elle compromettait les efforts de relance des pourparlers de paix avec les Palestiniens."Nous sommes déçus", a déclaré à la presse le porte-parole du...