Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Nucléaire: Ashton propose une rencontre mi-novembre à l'Iran

La chef de la diplomatie européenne, Catherine Ashton, intermédiaire des grandes puissances sur le dossier du nucléaire iranien, a annoncé jeudi avoir proposé à Téhéran une reprise des négociations à la mi-novembre pendant trois jours.
Elle a suggéré que ces discussions se tiennent à Vienne, siège de l'Agence internationale de l'Energie atomique (AIEA).
"A la suite d'indications positives de la part de l'Iran, selon lesquelles M. (Saïd) Jalili (responsable iranien du dossier nucléaire, ndlr) est désireux de rencontrer la Haute représentante" de l'UE pour les Affaires étrangères, Mme Ashton "a proposé aujourd'hui officiellement à l'Iran que ces discussions se tiennent pendant trois jours à la mi-novembre", a déclaré un porte-parole.
Mme Ashton représente le groupe des six grandes puissances impliquées dans le dossier nucléaire iranien (groupe dit des 5+1, Etats-Unis, Grande-Bretagne, Chine, France, Russie et Allemagne).
Elle "a proposé Vienne comme possibilité de lieu pour ces discussions", a ajouté le porte-parole, soulignant que Mme Ashton espérait à présent une "réponse positive" de l'Iran.
La chef de la diplomatie européenne, Catherine Ashton, intermédiaire des grandes puissances sur le dossier du nucléaire iranien, a annoncé jeudi avoir proposé à Téhéran une reprise des négociations à la mi-novembre pendant trois jours.Elle a suggéré que ces discussions se tiennent à Vienne, siège de...