Rechercher
Rechercher

Sport

Liverpool : cela risque d’être une année très, très difficile

Liverpool est dans la tourmente et n'est peut-être pas encore au bout du tunnel. Les résultats ne sont pas là, le club est endetté et les supporteurs grognent contre l'actuel propriétaire. New England Sport Ventures est intéressé par le rachat du club, mais les négociations traînent puisque les Reds risquent un retrait de 9 points s'ils ne remboursent pas leurs dettes à temps. Une menace qui a eu le mérite d'échauder un peu les éventuels repreneurs.
Une situation qui inquiète au plus haut point Pepe Reina. Le gardien de Liverpool explique qu'une perte de points « serait un difficile retour en arrière et une situation compliquée à gérer. Je pense que même avec 9 points en moins, on serait capable de se maintenir en Premier League. Mais il n'y aurait bien évidemment pas d'autre objectif possible. Avec 9 points en moins, cela risque d'être une année très, très difficile. »
Le portier espagnol juge que « l'équipe est assez forte pour se mettre à gagner. C'est une situation difficile et tout ce qu'on peut faire, c'est espérer et prier pour que ça se termine bien. On ne peut rien faire à part gagner des matches, et jusqu'ici, ça n'a malheureusement pas été le cas ». Lors de la prochaine journée de championnat, Reina et ses coéquipiers vont affronter le rival honni, Everton, dans un derby très tendu puisque les deux équipes sont à égalité de points au classement.

La vente plus que probable
Le directeur général de Liverpool, Christian Purslow, s'est dit quant à lui confiant dans l'aboutissement de la vente du club. L'avenir du prestigieux club sera tranché aujourd'hui devant la Haute Cour de Londres, car les actuels propriétaires américains de Liverpool, Tom Hicks et George Gillett, s'opposent à la vente à NESV.
Pour ce faire, ils ont limogé deux membres du conseil d'admistration, dont M. Purslow, et affirmé qu'ils n'avaient pas été tenus correctement informés de l'évolution du dossier.
Liverpool est dans la tourmente et n'est peut-être pas encore au bout du tunnel. Les résultats ne sont pas là, le club est endetté et les supporteurs grognent contre l'actuel propriétaire. New England Sport Ventures est intéressé par le rachat du club, mais les négociations traînent puisque les Reds risquent un retrait de 9...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut