Rechercher
Rechercher

Dans le monde arabe, les mouvements islamistes en crise

Les Frères musulmans d’Égypte confirment leur participation aux prochaines législatives

Les Frères musulmans, première force d'opposition en Égypte, ont annoncé samedi officiellement leur participation aux prochaines élections législatives prévues fin novembre. Le groupe va présenter des candidats pour 30 % des sièges en lice lors de ce scrutin, a déclaré son chef, Mohammad Badih (photo), cité par l'agence officielle égyptienne MENA. Les noms des candidats seront annoncés dans les prochains jours, a-t-il ajouté. Le 23 septembre, le porte-parole du bloc parlementaire des Frères musulmans, Hamdi Hassan, avait déclaré à l'AFP que « la règle chez les Frères musulmans, c'est la participation aux élections législatives et à toute élection », tout en précisant que « la décision officielle n'a(vait) pas encore été annoncée par le bureau politique ». La confrérie islamiste ne compte ainsi pas se joindre à un appel au boycott de ces élections lancé par l'ancien chef de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), Mohammad el-Baradei.
Le nombre de sièges de députés doit passer avec cette élection de 454 à 518, dont un quota de 64 sièges réservés à des femmes. L'actuelle législature est massivement contrôlée par le Parti national démocratique (PND) de M. Moubarak.
Les Frères musulmans, première force d'opposition en Égypte, ont annoncé samedi officiellement leur participation aux prochaines élections législatives prévues fin novembre. Le groupe va présenter des candidats pour 30 % des sièges en lice lors de ce scrutin, a déclaré son chef, Mohammad Badih (photo),...