Rechercher
Rechercher

Agenda - Éducation

58 Libanais et Irakiens formés par Amel

Le Dr Mohanna distribuant les certificats à ceux qui ont achevé la formation.

En coopération avec l'Organisation suédoise pour la protection de l'enfance, l'association Amel a célébré la fin d'une formation accordée à 58 Libanais et Irakiens pour leur permettre de trouver une orientation professionnelle et d'avoir de nouvelles perspectives d'avenir. Commencée en avril 2010, cette formation a permis aux bénéficiaires d'obtenir une connaissance de la langue anglaise, de l'informatique ainsi que de la maintenance des téléphones portables. Ils ont eu aussi une formation en graphic design, et en coiffure pour hommes et femmes.
Ce programme, qui est destiné aux jeunes défavorisés, vise à les aider à s'insérer au sein de la société en devenant productifs et indépendants sur le plan financier.
Le président fondateur de Amel, le Dr Kamel Mohanna, a supervisé la distribution des certificats en présence de représentants de l'organisation suédoise et des responsables du programme. Il en a profité pour encourager les jeunes à s'engager dans la vie active, forts de leurs nouvelles connaissances, rappelant que le savoir est la clé de l'avenir, alors que l'ignorance ne mène que vers le repli sur soi, la peur et la violence.
En coopération avec l'Organisation suédoise pour la protection de l'enfance, l'association Amel a célébré la fin d'une formation accordée à 58 Libanais et Irakiens pour leur permettre de trouver une orientation professionnelle et d'avoir de nouvelles perspectives d'avenir. Commencée en avril 2010, cette formation a permis aux...