Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Risques d'attentats en Europe : la Commission européenne surveille la situation

La Commission européenne a indiqué dimanche qu'elle surveillait la situation, après la mise en garde des Etats-Unis aux ressortissants américains voyageant en Europe en raison des risques d'attentats.
"Nous avons été informés de l'alerte par les autorités américaines. Nous sommes en contact avec nos partenaires américains et nous surveillons la situation", a déclaré à l'AFP Michele Cercone, porte-parole de la commissaire européenne aux affaires intérieures, Cecilia Malmstroen, sans plus de détails.
Selon un diplomate européen qui a requis l'anonymat, la secrétaire américaine à la sécurité intérieure, Janet Napolitano, s'est entretenue par téléphone avec Mme Malmstroen, avant que la mise en garde aux citoyens américains ne soit lancée.
Mme Malmstroen a demandé aux autorités américaines de lui fournir plus de détails sur les raisons de cette mise en garde lors de la réunion des ministres de l'Intérieur européens prévue jeudi à Luxembourg, a-t-on indiqué de même source.
Les Etats-Unis ont mis en garde dimanche les Américains voyageant en Europe contre des "risques potentiels d'attentats terroristes", les appelant à la vigilance dans les lieux publics.
La Commission européenne a indiqué dimanche qu'elle surveillait la situation, après la mise en garde des Etats-Unis aux ressortissants américains voyageant en Europe en raison des risques d'attentats."Nous avons été informés de l'alerte par les autorités américaines. Nous sommes en contact avec nos partenaires américains et...