Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Tentative d'attentat à Dallas: quatre Jordaniens convoqués pour témoigner

Un tribunal de Dallas a convoqué quatre Jordaniens pour qu'ils témoignent le 18 octobre lors du procès de leur compatriote Hosam Maher Hussein Smadi, jugé pour tentative d'attentat à la voiture piégée contre un gratte-ciel de cette ville, a indiqué l'un des témoins, père de l'accusé.
"Un tribunal pénal à Dallas m'a convoqué, ainsi que ma fille Rama (12 ans), un de nos voisins, Mohamad Zghoul, et l'ex professeur de mon fils, Mme Salma Rabadi", a déclaré à l'AFP le père de l'accusé, Maher Hussein.
"Nous avons été informés que nos témoignages seront entendus le 18 octobre", a précisé M. Hussein, qui a souligné avoir obtenu "une copie de la lettre adressée à l'ambassade des Etats-Unis pour faciliter l'octroi de visas".
M. Smadi, 20 ans, avait plaidé coupable en mai d'avoir utilisé une arme de destruction massive dans une tentative d'attentat à la voiture piégée contre un gratte-ciel de Dallas (Texas, sud) en septembre 2009.
"Mon fils est innocent. Des journaux américains ont publié le 3 septembre une lettre de Hosam dans laquelle il affirmé avoir été victime d'un lavage de cerveau", a plaidé le père de l'accusé.
Il avait été arrêté le 24 septembre 2009 en compagnie de son frère par le FBI, qui lui avait tendu un piège après l'avoir repéré sur un forum internet.
En décembre, son frère, Hussein Maher Smadi, étudiant à Santa Clara (Californie), a été expulsé par les Etats-Unis vers Amman.
Un tribunal de Dallas a convoqué quatre Jordaniens pour qu'ils témoignent le 18 octobre lors du procès de leur compatriote Hosam Maher Hussein Smadi, jugé pour tentative d'attentat à la voiture piégée contre un gratte-ciel de cette ville, a indiqué l'un des témoins, père de l'accusé."Un tribunal pénal à...