La Norvège interdit des exercices de sous-marins israéliens
OLJ /
le 02 octobre 2010 à 00h38
La Norvège a interdit à des sous-marins israéliens de s'exercer dans l'une de ses bases navales, après avoir refusé d'exporter du matériel militaire ou des services à Israël, a rapporté hier le quotidien Haaretz. Il s'agit de deux sous-marins de type Dauphin construits en Allemagne par la compagnie Howaldtswerke Deutsche Werft (HDW) à Kiel, qui loue les services de la base navale de Markiva (sud de la Norvège) pour tester ses sous-marins. Le ministère norvégien des Affaires étrangères a informé il y a quelques semaines HDW qu'il n'autoriserait plus dans l'avenir ses exercices pour des sous-marins israéliens, selon cette source. Le premier des deux sous-marins, dont la construction est achevée, devait commencer des tests en eau profonde au début 2011.
La Norvège a interdit à des sous-marins israéliens de s'exercer dans l'une de ses bases navales, après avoir refusé d'exporter du matériel militaire ou des services à Israël, a rapporté hier le quotidien Haaretz. Il s'agit de deux sous-marins de type Dauphin construits en Allemagne par la compagnie Howaldtswerke Deutsche Werft (HDW)...
Nominations, réformes, justice, cessez-le-feu... Quel avenir pour le Liban ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.