Rechercher
Rechercher

Agenda - Programmes

Activités du mois d’octobre au Centre culturel français de Beyrouth

Les activités au Centre culturel français pour le mois d'octobre se présentent comme suit :
 Jusqu'au 30 septembre, patio du CCF, « Un an déjà », photographies de Pierre Volot.
 Lundi 6, à 18h30, à la salle de conférences, concert « Zarzuela » à Salzbourg avec Placido Domingo et Ana Maria Martinez, dans le cadre de Harmonies du soir, une approche de la musique classique à travers l'écoute et le commentaire, animée par Étienne Kupélian. Entrée libre.
 Vendredi 8, à 18h, à la salle de conférences, « Le rôle de la gestalt-thérapie dans l'éveil cognitif de l'enfant » de Joe Acoury, gestalt- thérapeute et formateur.
 Lundi 13, à 18h30, à la salle de conférences, Johann Sebastian Bach (concertos brandebourgeois n° 1, n° 2, n° 3) avec l'Orchestre Bach de Munich sous la direction de Karl Richter, dans le cadre de Harmonies du soir, une approche de la musique classique à travers l'écoute et le commentaire, animée par Étienne Kupélian. Entrée libre.
 Jusqu'au 15 octobre, à la galerie du CCF, du lundi au vendredi, de 13h à 19h, « Des ruines toufiquiennes ? », photographies de Gilbert Hage.
 Lundi 20, à 18h30, à la salle de conférences, Johann Sebastian Bach (Concertos brandebourgeois n° 4, n° 5, n° 6) avec l'Orchestre Bach de Munich sous la direction de Karl Richter, dans le cadre de Harmonies du soir, une approche de la musique classique à travers l'écoute et le commentaire, animée par Étienne Kupélian. Entrée libre.
 Lundi 27, à 18h30, à la salle de conférences, bicentenaire Chopin (récital Arthur Papazian au Carnegie Hall de New York, les 24 études - les 24 préludes), dans le cadre de Harmonies du soir, une approche de la musique classique à travers l'écoute et le commentaire, animée par Étienne Kupélian. Entrée libre.

En dehors des murs
 Vendredi 1er, à 18h, sur la corniche à Aïn el-Mreisseh, et samedi 2 octobre à 15h et 18h, dans les Souks de Beyrouth, « Clic Clac les z'amoureux », spectacle de rue de la compagnie Les Matapeste. Accès libre.
Renseignements au 01/420234.
 Du jeudi 7 au samedi 9, à 20h30, au théâtre Monnot, présentation du spectacle Le frichti de Fatou. Avec Faiza Haddour et Agnès Doherty. Une pièce écrite par Faiza Haddour, mise en scène par Jean-François Toulouse et scénographie de Philippe Casaban.
Depuis son bled en Algérie jusqu'à Paris, le regard nourri de deux cultures, maghrébine et occidentale, Fatou raconte avec humour son étonnante épopée. À travers son expérience, ses mésaventures et ses prises de conscience, Fatou s'éveille peu à peu à la connaissance et va tenter de relier ses deux cultures... Un hymne à la tolérance pétillant d'humour et de saveurs.
Réservations et renseignements au 01/202422.
 Du jeudi 28 au samedi 30, à 20h30, au théâtre Monnot, De la race en Amérique (Le discours de Philadelphie de Barack Obama). Avec Éric Delor. Une mise en scène de José Pilva avec la voix de Laure Adler.
Le 18 mars 2008, Barack Obama, alors sénateur de l'Illinois, prononce un discours politique sur la question raciale, le désormais célèbre « Discours de Philadelphie », écho au rêve de Martin Luther King. Le comédien Éric Delor se fait l'interprète de ce moment historique.
Réservations et renseignements au 01/202422.
 Vendredi 29, à 20h30, en l'église Saint-Joseph des pères jésuites, concert de l'Orchestre symphonique national du Liban, sous la direction de Jean Deroyer. Entrée libre.
Au programme :
Ma mère l'Oye, Ravel, Orchestra concerto et Bartok.
Pour les renseignements, appeler aux 01/489530, 01/489531, 01/489532, 01/420234.
 Du 29 octobre au 7 novembre, au BIEL, le Salon du livre.
Pour les renseignements, appeler le CCF aux 01/420234, 01/420245.
Les activités au Centre culturel français pour le mois d'octobre se présentent comme suit : Jusqu'au 30 septembre, patio du CCF, « Un an déjà », photographies de Pierre Volot. Lundi 6, à 18h30, à la salle de conférences, concert « Zarzuela » à Salzbourg avec Placido...