Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - France

Brève évacuation de la gare Saint-Lazare

La gare parisienne de Saint-Lazare a été évacuée pendant environ une demi-heure hier après une alerte à la bombe qui s'est révélée sans fondement, a annoncé la préfecture de police. Au cours de cette demi-heure, les rames de métro n'ont plus marqué l'arrêt à la station Gare Saint-Lazare, a constaté un journaliste de l'AFP. L'alerte a été lancée vers 13h40 et des « équipes spécialisées » ont été envoyées sur place pour inspecter les lieux, a indiqué la préfecture de police. « Rien n'a été trouvé au cours de l'inspection », a-t-elle dit un peu plus tard.
Cette alerte est survenue alors que le ministre français de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a affirmé la semaine dernière que la menace terroriste en France était « réelle », les services de renseignements évoquant « une menace imminente d'attentat ». « Je ne suis pas là pour inquiéter les gens mais nous avons des indications sérieuses émanant de renseignements fiables nous disant qu'il y a un risque d'attentat important », a ajouté le directeur général de la police, Frédéric Péchenard.
Le 14 septembre, la tour Eiffel et la station de transport en commun Saint-Michel à Paris avaient déjà été évacuées par la police, après des alertes à la bombe qui se sont révélées sans fondement.
La gare parisienne de Saint-Lazare a été évacuée pendant environ une demi-heure hier après une alerte à la bombe qui s'est révélée sans fondement, a annoncé la préfecture de police. Au cours de cette demi-heure, les rames de métro n'ont plus marqué l'arrêt à la station Gare...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut