Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Yémen: le président Saleh affirme sa détermination à combattre Al-Qaïda

Le président du Yémen Ali Abdallah Saleh s'est dit déterminé à combattre le réseau Al-Qaïda, de plus en plus actif dans le pays, dans un discours prononcé dimanche à l'occasion de l'anniversaire de la révolution yéménite de 1962.
"Nous sommes déterminés à combattre le terrorisme", a clamé M. Saleh, dans ce discours dont le texte a été publié par les médias officiels.
Ce combat, a-t-il ajouté, "relève de notre responsabilité nationale qui nous dicte de faire face à ce danger qui a porté atteinte à notre économie, à la réputation de notre religion et à celle de notre pays".
"Les éléments ennemis d'Al-Qaïda s'en sont pris aux intérêts de notre peuple, de notre patrie. Ils ont freiné le développement, nui au tourisme et à l'investissement", a encore dit le président Saleh.
"Nous n'avons d'autre choix que de faire face à ce danger et à le vaincre par tous les moyens", a souligné le chef de l'Etat yéménite.
Le Yémen célèbre dimanche l'anniversaire de la révolution du 26 septembre 1962 qui a mis fin à la monarchie des imams dans la partie nord du pays et a donné naissance à une République.
La branche yéménite d'Al-Qaïda s'est montrée ces derniers mois de plus en plus agressive, multipliant les attaques contre la police et les forces armées dans plusieurs régions de l'est et du sud-est du pays. Elle a pris récemment le contrôle de deux localités avant d'en être délogée par les forces de sécurité, selon Sanaa.
Le président du Yémen Ali Abdallah Saleh s'est dit déterminé à combattre le réseau Al-Qaïda, de plus en plus actif dans le pays, dans un discours prononcé dimanche à l'occasion de l'anniversaire de la révolution yéménite de 1962."Nous sommes déterminés à combattre le terrorisme", a...