Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Italie

Sept tonnes d’explosifs, peut-être destinées à la Syrie, saisies

La police du port de Gioia Tauro, en Calabre (sud de l'Italie), a saisi sept tonnes de RDX, un explosif également connu sous le nom de T4, qui seraient arrivées en Italie en provenance d'Iran et auraient été destinées à la Syrie, ont annoncé l'agence italienne ANSA et une source policière.
Les enquêteurs privilégient l'hypothèse d'un trafic international d'explosifs plutôt que celle de la fourniture éventuelle de ce matériel à la criminalité organisée italienne. La police antimafia a découvert les explosifs dans un conteneur à bord d'un cargo battant pavillon libérien. Le conteneur transportait du lait en poudre dans de grands sacs de jute à l'intérieur desquels les pains d'explosif avaient été cachés. La saisie de la cargaison, opérée par la police de Reggio Calabria et la police financière en coopération avec l'Agence des douanes, a eu lieu le 27 août, mais elle n'a été annoncée que cette semaine.
Le T4, cyclo-triméthylène-trinitramine ou RDX, est un puissant explosif utilisé dans les domaines industriels et militaires. Les bombes très puissantes qui avaient été fabriquées pour tuer les magistrats Giovanni Falcone et Paolo Borsellino en 1992/1993 ainsi que pour des attentats à Milan, Florence et Rome, étaient à base de T4.
La police du port de Gioia Tauro, en Calabre (sud de l'Italie), a saisi sept tonnes de RDX, un explosif également connu sous le nom de T4, qui seraient arrivées en Italie en provenance d'Iran et auraient été destinées à la Syrie, ont annoncé l'agence italienne ANSA et une source policière.Les enquêteurs privilégient...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut