Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Somalie: les islamistes revendiquent l'attaque de l'aéroport de Mogadiscio

Les islamistes shebab ont revendiqué l'attaque suicide qui a fait au moins dix morts jeudi contre l'aéroport de la capitale somalienne Mogadiscio, dans un message posté sur un site internet.
"Des combattants shebab spécialement entraînés ont mené une attaque contre les forces chrétiennes d'Ouganda", indique le bref message, posté sur un site habituellement utilisé par les insurgés islamistes somaliens.
"Les braves combattants ont forcé le passage par les entrées principales (de l'aéroport) et ils ont tué les gardiens ainsi que de hauts responsables chrétiens et d'autres responsables apostats", poursuit le communiqué.
Deux soldats de l'Amisom, la force de l'Union africaine (UA) composée majoritairement de soldats ougandais, trois civils et cinq assaillants ont été tués lors de cette attaque, selon des sources concordantes.
Les islamistes shebab ont revendiqué l'attaque suicide qui a fait au moins dix morts jeudi contre l'aéroport de la capitale somalienne Mogadiscio, dans un message posté sur un site internet."Des combattants shebab spécialement entraînés ont mené une attaque contre les forces chrétiennes d'Ouganda", indique le bref message, posté...