Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Russie: 50 maisons ravagées par de nouveaux incendies de forêts

De nouveaux incendies de forêts ont ravagé 50 maisons dans l'Altaï, région montagneuse de Sibérie à la frontière avec le Kazakhstan, a indiqué mercredi le ministère russe des Situations d'urgence.
"Les habitants sont en train d'être évacués" du village de Nikolaïevka, a indiqué à l'AFP Olesia Koukoueva, porte-parole du ministère, précisant qu'il n'y avait aucune victime à déplorer malgré la destruction par les flammes de 50 maisons.
La partie occidentale de la Russie, plongée pendant des semaines dans une canicule sans précédent, a été ravagée en juillet et en août par de graves incendies de forêt qui ont fait une cinquantaine de morts et détruit de nombreux villages, selon le bilan officiel.
La semaine dernière, la région de Volgograd, située à 1.000 km au sud de Moscou, a été à son tour touchée par des incendies qui ont coûté la vie à huit personnes.
De nouveaux incendies de forêts ont ravagé 50 maisons dans l'Altaï, région montagneuse de Sibérie à la frontière avec le Kazakhstan, a indiqué mercredi le ministère russe des Situations d'urgence."Les habitants sont en train d'être évacués" du village de Nikolaïevka, a indiqué à l'AFP Olesia...