Répliques et rafales de vent secouent la Nouvelle-Zélande
OLJ /
le 06 septembre 2010 à 01h04
De fortes répliques et des rafales de vent secouaient hier Christchurch, deuxième ville de Nouvelle-Zélande, où l'on s'affairait pour nettoyer les rues au lendemain du plus violent séisme subi par le pays en 80 ans. Cette ville de 350 000 habitants du sud de l'île et les zones rurales alentour ont été ébranlées samedi avant l'aube par une secousse de magnitude 7,1 sur l'échelle de Richter. On n'a cependant signalé aucun décès et on a dénombré un faible nombre de blessés.
Inondations en Australie Parallèlement, de nombreuses maisons ont été inondées et quelque 40 000 foyers privés d'électricité en raison de pluies diluviennes dans le sud de l'Australie, qui ont provoqué les pires inondations de la décennie, ont indiqué les services de secours. L'état de catastrophe naturelle a été déclaré dans l'État de Victoria, où se trouve Melbourne.
De fortes répliques et des rafales de vent secouaient hier Christchurch, deuxième ville de Nouvelle-Zélande, où l'on s'affairait pour nettoyer les rues au lendemain du plus violent séisme subi par le pays en 80 ans. Cette ville de 350 000 habitants du sud de l'île et les zones rurales alentour ont été ébranlées samedi avant l'aube par une secousse de magnitude 7,1 sur l'échelle de Richter. On n'a cependant signalé aucun décès et on a dénombré un faible nombre de blessés.Inondations en AustralieParallèlement, de nombreuses maisons ont été inondées et quelque 40 000 foyers privés d'électricité en raison de pluies diluviennes dans le sud de l'Australie, qui ont...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.