Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Pakistan: la France dénonce un "terrorisme aveugle et lâche"

La France condamne un "terrorisme aveugle et lâche" après l'attentat meurtrier survenu dans la ville pakistanaise de Quetta, a déclaré vendredi le chef de la diplomatie française, Bernard Kouchner.
"La France condamne avec la plus grande fermeté" cet attentat qui a fait au moins 53 morts et près de 200 blessés vendredi, a-t-il dit dans un communiqué.
"Au lendemain de l'attentat qui a touché Lahore et fait 31 victimes et plusieurs centaines de blessés, le Pakistan est à nouveau endeuillé par un terrorisme aveugle et lâche au coeur du mois du Ramadan", a-t-il ajouté.
"La France est solidaire du Pakistan face à cette nouvelle épreuve et reste plus que jamais engagée à ses côtés dans la lutte contre le terrorisme", a conclu le ministre.
Au moins 53 personnes ont été tuées et près de 200 blessées vendredi dans un attentat suicide à Quetta (sud-ouest) visant les minorités religieuses, cibles fréquentes des talibans alliés à Al-Qaïda et autres radicaux dans une campagne de terreur qui ensanglante le Pakistan depuis trois ans.
Mercredi soir, un triple attentat visant une procession chiite à Lahore, la grande ville de l'est, avait fait 31 morts et près de 200 blessés dans une foule compacte qui s'apprêtait à rompre le jeûne du ramadan.
La France condamne un "terrorisme aveugle et lâche" après l'attentat meurtrier survenu dans la ville pakistanaise de Quetta, a déclaré vendredi le chef de la diplomatie française, Bernard Kouchner."La France condamne avec la plus grande fermeté" cet attentat qui a fait au moins 53 morts et près de 200 blessés vendredi, a-t-il dit dans un...