Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Assassinats : poursuites ordonnées "sans restriction diplomatique" (Netanyahu)

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a ordonné mardi de poursuivre les assassins de quatre Israéliens "sans aucune restriction diplomatique", et prévenu que "la terreur ne déterminera pas les frontières d'Israël".
Ces déclarations ont été rapportées par son bureau à des journalistes qui accompagnaient M. Netanyahu à Washington, au moment même où la déclaration arrivait dans la capitale américaine pour reprendre le dialogue de paix avec les Palestiniens.
"Il a ordonné aux forces de sécurité de poursuivre les assaillants sans aucune restriction diplomatique, et de mettre la main sur eux et sur ceux qui les envoient", selon la déclaration lue à la presse.
La branche armée du mouvement islamiste palestinien Hamas, les Brigades Ezzedine al-Qassam, a revendiqué dans un communiqué l'attaque qui a tué mardi soir quatre Israéliens près d'une colonie juive de la région d'Hébron (sud de la Cisjordanie).
Cet incident survient au moment où Israéliens et Palestiniens se retrouvent à Washington pour reprendre un dialogue de paix direct, après 20 mois d'interruption.
"Le Premier ministre va dire à la secrétaire d'Etat (Hillary) Clinton que cette attaque prouve une nouvelle fois le besoin de véritables mesures de sécurité pour Israël", selon la déclaration lue aux médias: "Il lui dira aussi que la terreur ne déterminera pas les frontières d'Israël ni son avenir".
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a ordonné mardi de poursuivre les assassins de quatre Israéliens "sans aucune restriction diplomatique", et prévenu que "la terreur ne déterminera pas les frontières d'Israël".Ces déclarations ont été rapportées par son bureau à des journalistes qui accompagnaient...