Rechercher
Rechercher

Sport - Formule 1

Mark Webber (Red Bull) en pole position au Grand Prix de Belgique

L'Australien Mark Webber (Red Bull), leader du championnat du monde, partira dimanche en pole position du Grand Prix de Belgique de Formule 1, 13e épreuve de la saison, après avoir réussi le meilleur temps des qualifications, samedi après-midi à Spa-Francorchamps.

L'Australien Mark Webber hier sur le circuit de Spa-Francorchamps en Belgique./

Webber, auteur d'un chrono de 1 min 45 sec 778/1000, a devancé de justesse le Britannique Lewis Hamilton (McLaren), crédité en toute fin de séance, alors que la pluie se remettait à tomber, d'un 1:45.863.
Hamilton accompagnera donc Webber, 34 ans vendredi, sur la 1re ligne de la grille de départ.
L'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari), qui a attendu la fin de la Q3 pour tenter de faire un bon chrono, se retrouve 10e de la séance et partira donc sur la 5e ligne, lui qui avait dominé les premiers essais libres et espérait gagner enfin à Spa cette année.
La 2e ligne sera occupée par le Polonais Robert Kubica, excellent 3e dans sa Renault équipée d'un F-Duct (diffuseur soufflé) très performant depuis le début du week-end, aux côtés d'un Sebastian Vettel (Red Bull) qui espérait sûrement mieux, lui qui a trusté les pole positions cette saison.
Le champion du monde en titre, le Britannique Jenson Button (McLaren), sera à côté du Brésilien Felipe Massa (Ferrari), sur la 3e ligne, et les 44 tours de course, dimanche, promettent d'être très animés, la météo semblant ne pas devoir devenir stable avant mardi.
Webber, auteur d'un chrono de 1 min 45 sec 778/1000, a devancé de justesse le Britannique Lewis Hamilton (McLaren), crédité en toute fin de séance, alors que la pluie se remettait à tomber, d'un 1:45.863.Hamilton accompagnera donc Webber, 34 ans vendredi, sur la 1re ligne de la grille de départ.L'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari), qui a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut