Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Tremblement de terre

Séisme dans le nord de l'Iran : des dizaines de morts et de blessés

Trois personnes ont été tuées et quelque 40 autres blessées (bilan provisoire) dans un séisme de magnitude 5,9 qui s'est produit dans la nuit du vendredi à samedi au sud de la ville de Damghan, dans le nord de l'Iran, a annoncé samedi la télévision d'État.
"Trois personnes, deux enfants et une femme, ont été tuées lors de ce séisme et quarante personnes ont été blessées dont dix-neuf ont dû être hospitalisées", a annoncé la télévision d'État.
L'épicentre du séisme, qui a eu lieu à 23h53 heure locale (19h23 GMT), a été localisé à environ 278 kilomètres à l'est de la capitale Téhéran, a indiqué l'agence officielle Irna, citant le département de géophysique de l'Université de Téhéran.
Le séisme s'est produit dans le désert de Dasht-e Kavir, la plus grande étendue désertique d'Iran, et a été ressenti dans la capitale.
Damghan se trouve à environ 350 kilomètres à l'Est de Téhéran.
L'Iran, qui se trouve sur plusieurs failles de l'écorce terrestre, est régulièrement secoué par des tremblements de terre parfois meurtriers.
Le dernier séisme majeur en Iran, le 26 décembre 2003, a fait 31 000 morts à Bam (sud-est), soit près du quart de la population de la ville.
"Trois personnes, deux enfants et une femme, ont été tuées lors de ce séisme et quarante personnes ont été blessées dont dix-neuf ont dû être hospitalisées", a annoncé la télévision d'État.L'épicentre du séisme, qui a eu lieu à 23h53 heure locale (19h23 GMT), a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut