Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Mexique : voiture piégée contre les bureaux d'une TV, pas de victimes

Une voiture piégée a explosé dans la nuit de jeudi à vendredi au Mexique, apparemment sans faire de victime, devant la station de télévision Televisa à Ciudad Victoria, dans la région où 72 émigrants clandestins ont été massacrés, ont annoncé la station et l'armée.
La voiture a explosé à 00H18 locales (05H18 GMT), et "heureusement aucun de nos collègues n'a été tué", a annoncé le présentateur du journal télévisé matinal de la chaîne Televisa.
L'explosion a coupé les réseaux des installations locales de Televisa à Ciudad Victoria (nord-est), a-t-on indiqué à l'AFP au siège de la chaîne à Mexico.
L'explosion a secoué les environs, sans faire de victimes, ont confirmé à l'AFP des militaires déployés autour de la station.
Ciudad Victoria est la capitale de l'Etat de Tamaulipas, où 72 émigrants clandestins ont été découverts massacrés mardi dans une ferme où ils avaient été séquestrés par le gang des "Zetas", selon les autorités.
Des explosions avaient déjà visé récemment au Mexique des stations locales de Televisa, premier réseau mondial de télévision hispanophone. La dernière s'était produite il y a deux semaines à Monterrey (nord), la capitale industrielle du pays.
La région du Tamaulipas est particulièrement violente depuis plusieurs mois en raison de la rivalité sanglante entre les "Zetas" et le cartel de la drogue dit "du Golfe" pour le contrôle du trafic et l'approvisionnement de l'énorme marché américain des stupéfiants.
Dans l'ensemble du Mexique, la "guerre des cartels", qui met aux prises sept grandes organisations criminelles, a fait 28.000 morts entre règlements de comptes et affrontements contre l'armée et la police depuis 2007, quand le président Felipe Calderon a fait de la lutte contre les trafiquants une priorité nationale.
Une voiture piégée a explosé dans la nuit de jeudi à vendredi au Mexique, apparemment sans faire de victime, devant la station de télévision Televisa à Ciudad Victoria, dans la région où 72 émigrants clandestins ont été massacrés, ont annoncé la station et l'armée.La voiture a...