La France sera handicapée par l’absence de son joueur numéro 1, Tsonga, même si en face, les Argentins devront également composer sans leur star, Juan Del Potro.
Blessé au genou gauche depuis Wimbledon, Jo-Wilfried Tsonga n'arrivera pas à temps au bout de son contre-la-montre. Déjà privé de l'US Open, tombé du top 10 mondial et certainement absent du Masters à Londres en fin de saison, le Manceau est contraint de faire une croix sur la demi-finale de Coupe Davis face à l'Argentine à Lyon (17-19 septembre). Le numéro 1 français n'a pas encore complètement récupéré de sa lésion tendineuse du tendon rotulien gauche contractée sur le gazon londonien. La fragilité de cette zone, Gille Simon peut en parler, préconise la prudence, et non la prise de risques. Monfils, en panne de confiance, Guy Forget devra donc se débrouiller sans son atout majeur à Lyon. Cela n'avait pas trop mal réussi aux Bleus en quarts de finale à Clermont-Ferrand face à l'Espagne (5-0). Responsabilisés, Gaël Monfils et Michaël Llodra s'étaient montrés à la hauteur du rendez-vous. Il leur faudra rééditer leur performance, sur une surface en indoor qui pourrait faire briller David Nalbandian. Or, le premier a perdu confiance depuis le mois de juillet. Finaliste à Bercy la saison passée, et poussé par le public français, il a néanmoins la capacité de se retrouver.
Blessé au genou gauche depuis Wimbledon, Jo-Wilfried Tsonga n'arrivera pas à temps au bout de son contre-la-montre. Déjà privé de l'US Open, tombé du top 10 mondial et certainement absent du Masters à Londres en fin de saison, le Manceau est contraint de faire une croix sur la demi-finale de Coupe Davis face à l'Argentine à Lyon (17-19 septembre). Le numéro 1 français n'a pas encore complètement récupéré de sa lésion tendineuse du tendon rotulien gauche contractée sur le gazon londonien. La fragilité de cette zone, Gille Simon peut en parler, préconise la prudence, et non la prise de risques.Monfils, en panne de confiance, Guy Forget devra donc se débrouiller sans son atout majeur à Lyon. Cela...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.