Rechercher
Rechercher

Économie - Énergie

Bassil appelle à accélérer l’exécution du plan de réforme de l’électricité

Au cours d'une conférence de presse tenue hier, le ministre de l'Énergie et des Ressources hydrauliques, Gebran Bassil, a affirmé avoir demandé une avance de 6 milliards de livres (4 millions de dollars) au Conseil des ministres sur les 1 700 milliards de livres (1,1 milliard de dollars) prévus pour amorcer le plan de redressement de l'électricité au Liban. M. Bassil a ainsi insisté pour que cette avance soit accordée rapidement.
Le ministre a en outre souligné l'importance de l'adoption du budget pour que le montant consacré au secteur de l'électricité soit alloué dans les plus brefs délais, appelant, en parallèle, à accélérer la mise en œuvre du plan de réforme approuvé par le gouvernement en juin dernier. Celui-ci prévoit notamment une augmentation de la production énergétique de 1 500 mégawatts (MW) à près de 5 000 MW à l'horizon 2015, à travers la construction de nouvelles centrales électriques et d'un gazoduc le long de la côte libanaise.
Au cours d'une conférence de presse tenue hier, le ministre de l'Énergie et des Ressources hydrauliques, Gebran Bassil, a affirmé avoir demandé une avance de 6 milliards de livres (4 millions de dollars) au Conseil des ministres sur les 1 700 milliards de livres (1,1 milliard de dollars) prévus pour amorcer le plan de redressement de...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut