Les prix du pétrole ont reculé pour la quatrième séance d'affilée hier, sur un marché toujours déprimé face au ralentissement de la reprise économique mondiale, et inquiet de ses conséquences sur la consommation d'énergie. De même, l'euro a encore reculé lundi face au dollar, sur un marché des changes peu animé et toujours inquiet pour la reprise en zone euro, tandis que le yen a poursuivi sa hausse, faute de signe annonçant une intervention des autorités pour enrayer son envolée. Enfin, les Bourses européennes ont clôturé en légère hausse hier, avant tout dominées par des facteurs techniques et soutenues par des opérations de fusion-acquisition qui redonnent confiance aux investisseurs.
Les prix du pétrole ont reculé pour la quatrième séance d'affilée hier, sur un marché toujours déprimé face au ralentissement de la reprise économique mondiale, et inquiet de ses conséquences sur la consommation d'énergie.De même, l'euro a encore reculé lundi face au dollar, sur un marché des changes peu animé et toujours inquiet pour la reprise en zone euro, tandis que le yen a poursuivi sa hausse, faute de signe annonçant une intervention des autorités pour enrayer son envolée.Enfin, les Bourses européennes ont clôturé en légère hausse hier, avant tout dominées par des facteurs techniques et soutenues par des opérations de fusion-acquisition qui redonnent confiance...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.